Automation Emailing en Marketing Digital

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Que peut faire l’automatisation du marketing pour votre entreprise ?

Lorsque nous examinons les défis communs auxquels les entreprises sont confrontées, nous savons que la génération de prospects et le maintien de l’engagement des clients tout au long de leur parcours restent une priorité.

Parallèlement à ces objectifs, les entreprises sont confrontées à une explosion des données collectées mais peinent à les exploiter.

Les logiciels d’automatisation du marketing peuvent aider à surmonter ces défis en mettant les données au travail en rationalisant nos flux de travail.

La plupart des entreprises considèrent l’automatisation du marketing comme un outil intermédiaire, idéal pour nourrir les prospects grâce à des séquences d’e-mails automatisées. 

Et bien que le marketing par e-mail soit une excellente utilisation de l’automatisation du marketing, cette approche peut conduire à une expérience décousue pour les prospects et les clients lorsqu’ils passent du marketing aux ventes au service client.

Les prospects sont forcés à travers un entonnoir de vente imaginaire avec des points de contact arbitraires et un contenu non pertinent. Au lieu de réagir aux besoins individuels des clients, les entreprises proposent le même livre de jeu à répétition.

Cependant, les stratégies de marketing automatisées doivent être déployées tout au long du cycle de vie du client. Lorsqu’elle est intégrée de manière réfléchie, l’automatisation du marketing crée un terrain fertile pour des relations saines et à long terme avec vos clients. 

Lorsqu’elle est bien faite, l’automatisation du marketing offre trois principaux avantages à votre entreprise :

Flux de travail personnalisés

Chacune des actions de vos prospects est un point de données supplémentaire pour votre stratégie marketing, vous indiquant ce que les clients recherchent immédiatement sur le moment. Aussi utiles que soient ces informations, il est impossible de suivre manuellement ces comportements.

Cependant, avec un logiciel d’automatisation du marketing, les entreprises peuvent utiliser ces entrées sur plusieurs canaux pour comprendre en profondeur les besoins de leurs clients et fournir le bon contenu au bon moment.

Ces flux de travail aident à diriger les prospects qualifiés vers un contenu utile, ce qui se traduit par des prospects chaleureux qui peuvent être nourris de manière réfléchie en clients.

L’automatisation du marketing ne s’arrête pas là, cependant. Avec le client au centre du volant, les entreprises peuvent continuer à engager les clients avec des flux de travail personnalisés qui conduisent à des clients fidèles et réguliers qui recommandent leurs amis et leur famille.

Processus rationalisés

Une automatisation marketing efficace élimine le besoin de procédures de transfert compliquées, car tout est automatiquement enregistré dans votre stockage de données central, et les flux de travail internes peuvent vous aider à hiérarchiser les tâches selon vos besoins. Voici quelques points pour vous y aider:

  • Rassemblez toute votre entreprise grâce à des processus rationalisés qui placent vos clients au centre.
  • Développez des méthodes au sein de différentes équipes fonctionnelles pour réduire les efforts des clients à chaque étape du parcours.
  • Brisez les silos et travaillez ensemble pour offrir une expérience client unifiée dès le premier contact, au-delà de l’achat du client.

Données et analyses intégrées

Chacune des actions de vos prospects est un point de données supplémentaire pour votre stratégie marketing, vous indiquant instantanément ce que les clients recherchent. Aussi utiles que soient ces informations, il est impossible de suivre manuellement ces comportements.

Cependant, avec un logiciel d’automatisation du marketing, les entreprises peuvent utiliser ces entrées sur plusieurs canaux pour comprendre en profondeur les besoins de leurs clients et fournir le bon contenu au bon moment.

Comment tirer le meilleur parti de l’automatisation du marketing ?

À son meilleur, l’automatisation du marketing est une combinaison de logiciels, de stratégie et d’orientation client. Il vous permet de nourrir les prospects avec un contenu hautement personnalisé et précieux qui aide à convertir les prospects en clients ravis et les clients en défenseurs fidèles.

Pour tirer profit de l’automatisation du marketing, les entreprises doivent tisser l’automatisation dans l’ensemble de leur activité pour briser les silos et unir les équipes avec des processus qui permettent de gagner du temps. Avec la touche humaine, l’automatisation du marketing peut créer un volant d’inertie qui permet à votre entreprise de croître.

  • Commencez par vous concentrer sur le parcours client plutôt que sur les besoins de votre entreprise. 
  • Identifiez les points de contact potentiels qui pourraient bénéficier de l’automatisation du marketing, et, 
  • Créez des processus qui facilitent le client d’un point de contact à l’autre.
  • Organisez les contacts à l’aide d’un CRM qui s’intègre à votre logiciel d’automatisation du marketing, de sorte que chaque action entreprise par le client soit suivie comme un autre point de données.
  • Utilisez ces points de données pour connecter les clients à la prochaine étape de leur parcours : contenu éducatif, vendeur ou enregistrement de la réussite du client. 

L’avantage de l’automatisation du marketing est d’utiliser cette approche de gants blancs avec des milliers de clients simultanément.

Une excellente stratégie d’automatisation du marketing synchronise vos équipes en hiérarchisant les tâches et en facilitant les transferts. 

Les enregistrements de contact peuvent appartenir à l’équipe marketing jusqu’à ce que le prospect soit chaud et prêt à être contacté par les ventes, moment auquel l’automatisation affecte et notifie le commercial.

Lorsque le client passe commande, sa confirmation lui est notifié et il peut voir toutes les conversations et commandes passées ultérieurement. Non seulement le processus est transparent et efficace, mais il établit également une relation à long terme entre le client et l’entreprise.

Pouvez-vous faire du marketing automation ?

L’automatisation du marketing est adopte une approche stratégique mais elle demeure technique, ce qui signifie que vous devez comprendre tous ses composants et ses nuances pour le faire fonctionner.

Comment l’automatisation du marketing affecte-t-elle vos clients ?

L’automatisation du marketing ne concerne pas seulement ce qu’elle peut faire pour votre entreprise. Cela rapporte également à vos clients en résolvant des problèmes familiers à l’ère numérique et omnicanal. Vos clients sont submergés d’informations, ce qui rend difficile la recherche des réponses dont ils ont besoin. Lorsqu’ils parviennent à contacter votre entreprise, ils vivent souvent une expérience décousue lorsqu’ils passent d’une équipe à l’autre, d’un canal à l’autre et d’une plate-forme à l’autre. L’automatisation du marketing peut réduire ces frictions en connectant des groupes, en collectant des données dans un format utilisable et en priorisant les tâches en coulisses.

Afficher du contenu plus pertinent

Avec l’automatisation du marketing, vous pouvez être précis sur ce que chaque client voit. De la publicité au marketing par e-mail, utilisez vos personnalités d’acheteur et votre ciblage comportemental pour envoyer uniquement les informations dont chaque prospect ou client a besoin. Les clients manquent de temps – l’automatisation permet d’aller à l’essentiel en utilisant les données que vous collectez déjà pour mettre en évidence le contenu le plus pertinent au bon moment.

Fournir de meilleures réponses plus rapidement

L’automatisation du marketing aide les entreprises à hiérarchiser les tâches et à gérer les prospects afin que les questions entrantes obtiennent rapidement une réponse. De plus, grâce aux données comportementales stockées dans votre CRM, les employés de première ligne sont en mesure de fournir une aide plus pertinente sans avoir à chercher d’abord des informations. Comprenez l’historique de vos clients et automatisez les réponses en fonction des achats précédents, des actions dans le produit ou de la valeur à vie.

Offrez des expériences fluides et omnicanales.

Personne n’aime se répéter. Et c’est pourquoi l’automatisation du marketing est si formidable pour les clients. Les données sont collectées, stockées et utilisées dans votre logiciel de marketing pour offrir à vos clients une expérience personnalisée comme des formulaires pré-remplis, des e-mails ciblés qui répondent à leurs besoins et un service client aussi familier que le magasin du coin. Avec l’automatisation, les clients bénéficient de la même expérience quel que soit leur canal de contact.

Résumé

  • Les logiciels d’automatisation du marketing peuvent aider les entreprises à générer des prospects et à maintenir vos clients engagés tout au long de leur parcours en rationalisant leurs flux de travail.
  • La plupart des entreprises considèrent l’automatisation du marketing comme un outil intermédiaire. Pourtant, lorsqu’il est bien fait, il peut être utilisé tout au long du cycle de vie du client et créer un terrain fertile pour des relations saines et à long terme avec vos clients.
  • Les logiciels d’automatisation du marketing aident les entreprises à utiliser les actions des prospects comme des points de données, leur permettant de fournir le bon contenu au bon moment et de qualifier les prospects en prospects chaleureux qui nourrissent des clients attentionnés.
  • L’automatisation du marketing vous aide à rationaliser les processus dans l’ensemble de votre entreprise, en offrant une expérience client unifiée dès le premier contact, au-delà de l’achat du client.
  • Les logiciels d’automatisation du marketing permettent aux entreprises de suivre le comportement des clients sur plusieurs canaux afin de fournir le bon contenu au bon moment.
  • L’automatisation du marketing vous permet de nourrir les prospects avec un contenu hautement personnalisé et précieux qui aide à convertir les prospects en clients ravis et les clients en défenseurs fidèles.
  • Commencez par vous concentrer sur le parcours client plutôt que sur les besoins de votre entreprise. Utilisez l’automatisation du marketing pour connecter les clients à la prochaine étape de leur parcours.
  • Une excellente stratégie d’automatisation du marketing synchronise vos équipes en hiérarchisant les tâches et en facilitant les transferts. Il établit également une relation à long terme entre le client et l’entreprise.
  • L’automatisation du marketing résout les problèmes des clients en connectant les équipes, en collectant les données dans un format utilisable et en hiérarchisant les tâches en coulisses.
  • Avec l’automatisation du marketing, vous pouvez être précis sur ce que chaque client voit. Utilisez les buyer personas et le ciblage comportemental pour envoyer les bonnes informations.
  • L’automatisation du marketing aide les entreprises à hiérarchiser les tâches et à gérer les prospects, afin que les employés de première ligne puissent fournir une aide plus pertinente sans avoir à chercher d’abord des informations.
  • L’automatisation du marketing vous aide à offrir une expérience personnalisée aux clients en collectant des données, en ciblant les e-mails et en fournissant un service client qui vous semble familier.

 

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